• Retrouvez les PUBP à Livre Paris 2019 !

Les Presses Universitaires Blaise Pascal (PUBP) participent pour la 3e année consécutive au Salon du Livre de Paris, du 15 au 18 mars 2019.

Une fois de plus, la Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient en 2019 ses éditeurs et leur permet de mettre en avant la diversité de leurs productions littéraires et universitaires. Avec le concours de l’Agence Auvergne-Rhônes-Alpes Livre et Lecture, les PUBP présenteront une sélection de leurs dernières publications et de leurs titres émergents sur le stand F101 mis en place par la Région.

Les PUBP dévoileront notamment en avant-première le premier ouvrage d’une toute nouvelle collection illustrée intitulée « Graphèmes », visant à faire dialoguer des études scientifiques portant sur les rapports à l’image dans ses dimensions diverses, et à analyser et comprendre la place du matériau iconique dans la construction de modèles culturels spécifiques. Transmédialité, bande dessinée et adaptation, 1er tome de cette nouvelle série dirigé par Évelyne Deprêtre et German A. Duarte, sera disponible aux PUBP, en librairie et en ligne à partir du 21 mars 2019.

Autre temps fort de cette 3e édition de Livre Paris, la participation de M. Philippe Bourdin, Professeur d’histoire moderne et directeur du Centre d’Histoire « Espaces et Cultures » (CHEC) de l’Université Clermont-Auvergne, en tant que co-directeur du recueil Les fausses nouvelles. Un millénaire de bruits et de rumeurs dans l’espace public français (PUBP, août 2018) à la rencontre « Fausse question ? / Et pourtant...la vérité existe ! », en compagnie de Gérald Bronner (Professeur de sociologie, Université Paris-Diderot) et Myriam Revault D'Allonnes (Professeur émérite des universités à l’École Pratique des Hautes Études, philosophe). Ce débat, animé par Eduardo Castillo, se tiendra le dimanche 17 mars, de 16h à 17h sur la scène Agora du salon.

Toutes les informations utiles sur : https://auvergnerhonealpes-livre-lecture.org/ et www.livreparis.com