• La collection "L'Opportune" est en librairie !

L'essentiel d'un sujet d'actualité en 64 pages !

Les Presses Universitaires Blaise Pascal ont lancé le 20 mars 2018 une toute nouvelle série d’ouvrages, en préparation depuis de longs mois : « L’Opportune » !
    Étudiants, chercheurs, passionnés, néophytes, cette collection s’adresse au plus grand nombre en offrant toutes les clés de la compréhension globale d’un sujet de politique, d’économie, de littérature, d’art, d’histoire contemporaine, de science… Elle prend le pouls de notre vie quotidienne et s’inspire des sujets d’actualité, des thèmes récurrents dans les médias d’information et les conversations de tout un chacun.
    Les sujets abordés sont confiés à des experts universitaires, animés d’une volonté de transmettre les résultats des récentes recherches réalisées en appliquant une démarche de vulgarisation scientifique. Le traitement condensé de chaque sujet en 64 pages, ainsi que le format de poche, favorisent une lecture pratique et express et promettent d’acquérir les connaissances essentielles ! Tremplin vers l’approfondissement, chaque ouvrage délivre des conseils de lectures additionnelles.
    Parmi les prochains titres en préparation, deux ouvrages porteront notamment sur l’intelligence artificielle et le féminisme contemporain.

- 3 premiers titres parus en mars 2018 :
    L’extrême droite française, de 1880 à nos jours, Jean-Étienne Dubois ;
    La bande dessinée contemporaine, Nicolas Labarre ;
    Les séries télévisées, Florent Favard

Fiche technique :
    Format : 10,5 x 14,8 cm
    Pagination : 64 pages
    Prix TTC : 4,50 € (LIVRE), 3 € (EPUB/PDF)

Disponibilité :
    Ces ouvrages sont disponibles aux formats papier, EPUB et PDF :
    — pour les particuliers : auprès des PUBP, en librairie (en rayon ou sur commande), sur Le Comptoir des presses d’universités (www.lcdpu.fr) et les principaux sites de vente en ligne ;
    — pour les librairies, bibliothèques et autres institutions : en commande auprès de notre diffuseur

Le 23/03/18