• Du neuf dans la collection « L’Opportune » !

Notre collection de savoirs de poche s’étoffe de 3 nouveautés en novembre 2019.

Étudiants, passionnés, néophytes... la collection « L’Opportune » s’adresse au plus grand nombre en offrant les clés essentielles de la compréhension d’un sujet de politique, histoire, société, littérature, art, économie, science… Elle porte son regard sur notre vie quotidienne et s’inspire des sujets d’actualité, des thèmes portés par l’information.
    Les sujets abordés sont confiés à des experts universitaires, animés d’une volonté de transmettre les résultats des récentes recherches au plus grand nombre. Le traitement de chaque thématique condensé en 64 pages, ainsi que le format de poche, favorisent une lecture pratique et express, et promettent d’acquérir les connaissances essentielles.

Depuis les trois premiers ouvrages publiés en mars 2018, cette collection de petits précis de savoir comptabilise désormais 9 titres.
    Le 07 novembre 2019 paraissent 3 nouveautés :
    - La dystopie, Laurent Bazin
    - La littérature Young Adult, Laurent Bazin
    - La prison. Réalités et paradoxes, Camille Lancelevée et David Scheer

Ces ouvrages sont disponibles aux PUBP (Maison des sciences de l'homme - Clermont-Ferrand, RDC, bureau 13), en librairie (en rayon ou sur commande) et sur les principaux sites de vente en ligne.