Catalogue
-
LINGUISTIQUE > Cahiers du Laboratoire de Recherche sur le Langage (L.R.L.) > 2008
TICE et Didactique des langues étrangères et maternelles : la problématique des aides à l’apprentissage
Numéro 2
Auteur : Ouvrage Collectif
Sous la direction d’Anne-Laure FOUCHER, Maguy POTHIER, Christine RODRIGUES, Véronique QUANQUIN
Que l’on se situe dans une logique d’enseignement ou dans une logique d’apprentissage, la mise en œuvre d’aides appropriées aux besoins des apprenants dans leur processus d’apprentissage est une problématique centrale en didactique, et en particulier en didactique des langues, étrangères et maternelles, avec supports informatiques, domaine d’apprentissage choisi dans le colloque Tidilem 2006. La diversité des intervenants (chercheurs, enseignants-chercheurs, praticiens), leur inscription dans des cadres institutionnels différents, avec des objectifs et des publics divers ont permis des échanges fructueux et conviviaux ainsi qu’une grande richesse dans le traitement de cette problématique.
>Accueil -
ISBN papier : 978-2-84516-349-2
ISBN PDF : /
ISBN EPUB :
Nombre de pages : 442
Cet ouvrage est épuisé, mais une sélection d’articles est disponible en ligne (http://alsic.revues.org/240)