Nos thématiques

Arts de la scène
Géographie
Cultures Antiques
Linguistique
Sciences de l'éducation
Volcans
Informatique / Modélisation
Interdisciplinaire
Sciences et technologies


Espace Auteurs



Informations pratiques



Recherche

Titre, auteur, mot clé...





Catalogue



Nos tutelles





Catalogue

  • LINGUISTIQUE > Cahiers du Laboratoire de Recherche sur le Langage (L.R.L.) > 2008

    TICE et Didactique des langues étrangères et maternelles : la problématique des aides à l’apprentissage

    Numéro 2

    Auteur : Ouvrage Collectif

    Sous la direction d’Anne-Laure FOUCHER, Maguy POTHIER, Christine RODRIGUES, Véronique QUANQUIN

    Que l’on se situe dans une logique d’enseignement ou dans une logique d’apprentissage, la mise en œuvre d’aides appropriées aux besoins des apprenants dans leur processus d’apprentissage est une problématique centrale en didactique, et en particulier en didactique des langues, étrangères et maternelles, avec supports informatiques, domaine d’apprentissage choisi dans le colloque Tidilem 2006. La diversité des intervenants (chercheurs, enseignants-chercheurs, praticiens), leur inscription dans des cadres institutionnels différents, avec des objectifs et des publics divers ont permis des échanges fructueux et conviviaux ainsi qu’une grande richesse dans le traitement de cette problématique.

    >Accueil
  • photo

    ISBN papier : 978-2-84516-349-2

    ISBN PDF : /

    ISBN EPUB :

    Nombre de pages : 442

    Cet ouvrage est épuisé, mais une sélection d’articles est disponible en ligne (http://alsic.revues.org/240)

    Commander en ligne

    >Table des matières

    >Table de presse

    >Bon de commande