Catalogue
-
ACTUALITÉ ET SOCIÉTÉ > Collection L'OPPORTUNE > mars 2020
Les sondages d'opinion
Auteur : Anne Viallefont
Qu’est-ce qu’un sondage d’opinion ? Qui le produit ? Pourquoi les sondages se trompent-ils (ou non) ? Que vont devenir les sondages à l’heure d’Internet ? Ce court ouvrage fait le point sur la méthode la plus utilisée pour explorer « l’opinion publique ».
>Accueil
En évitant formules mathématiques et complexité technique, on analyse l’organisation et les méthodes de la production de sondages, ainsi que les sources d’erreurs possibles et observées, à partir d’exemples historiques ou récents.
Anne Viallefont est Maître de conférences en statistique à l’École d’Économie de l’Université Clermont Auvergne, spécialiste de la modélisation statistique. Elle applique les méthodes statistiques à des domaines variés, de l’écologie animale aux études médicoéconomiques. -
ISBN papier : 978-2-84516-913-5
ISBN PDF : 978-2-84516-914-2
ISBN EPUB : 978-2-84516-915-9
Nombre de pages : 64
4,50 € (papier), 3 € (EPUB/PDF)