Nos thématiques

Arts de la scène
Géographie
Cultures Antiques
Linguistique
Sciences de l'éducation
Volcans
Informatique / Modélisation
Interdisciplinaire
Sciences et technologies
Actualité et société
Textes et images


Espace Auteurs



Informations pratiques



Recherche

Titre, auteur, mot clé...





Catalogue



Nos tutelles





À paraître

  • ACTUALITÉ ET SOCIÉTÉ > Collection L'OPPORTUNE > mars 2020

    Les sondages d'opinion

    Auteur : Anne Viallefont

    Qu’est-ce qu’un sondage d’opinion ? Qui le produit ? Pourquoi les sondages se trompent-ils (ou non) ? Que vont devenir les sondages à l’heure d’Internet ? Ce court ouvrage fait le point sur la méthode la plus utilisée pour explorer « l’opinion publique ».
    En évitant formules mathématiques et complexité technique, on analyse l’organisation et les méthodes de la production de sondages, ainsi que les sources d’erreurs possibles et observées, à partir d’exemples historiques ou récents.

    Anne Viallefont est Maître de conférences en statistique à l’École d’Économie de l’Université Clermont Auvergne, spécialiste de la modélisation statistique. Elle applique les méthodes statistiques à des domaines variés, de l’écologie animale aux études médicoéconomiques.

    >Accueil
  • photo

    ISBN papier : 978-2-84516-913-5

    ISBN PDF : 978-2-84516-914-2

    ISBN EPUB : 978-2-84516-915-9

    Nombre de pages : 64

    4,50 € (papier), 3 € (EPUB/PDF)

    Commander en ligne

    >Table des matières

    >Table de presse

    >Bon de commande