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  • ACTUALITÉ ET SOCIÉTÉ > Collection L'OPPORTUNE > septembre 2021

    Le jeu vidéo

    La peur au service de la jouabilité

    Auteur : Bernard Perron

    Parce qu’il y eut un temps où on avait peur du jeu vidéo, il semble pertinent de s’intéresser au dixième art à travers le prisme du genre de l’horreur. Il ne s’agit pas cependant, dans ce petit ouvrage, de plonger au cœur des ténèbres. L’aventure consistera davantage à mettre en parallèle l’histoire des jeux d’épouvante avec celle du jeu vidéo en général pour mieux examiner
    et comprendre les modes d’expression et les caractéristiques de cet incontournable phénomène socioculturel.
    Que vous soyez un joueur passionné ou occasionnel, n’hésitez pas à explorer le jeu vidéo par l’entremise de cet ouvrage éclairant.

    Bernard Perron est professeur à l’Université de Montréal et chercheur au Laboratoire universitaire de documentation et d’observation vidéoludiques (LUDOV). Ses recherches portent sur le jeu vidéo, l’horreur, le cinéma interactif ainsi que sur la cognition, la narration et le jeu dans le cinéma narratif. Il a publié plusieurs livres et de nombreux articles portant sur ces sujets dont
    The Routledge Companion to Video Game Studies, Z pour Zombies et The World of Scary Video Games: A Study in Videoludic Horror.

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    ISBN papier : 978-2-84516-994-4

    ISBN PDF : 978-2-38377-013-8

    ISBN EPUB : 978-2-38377-014-5

    Nombre de pages : 64

    4,50 € (PAPIER), 3 € (EPUB/PDF)

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