Emprunt, plagiat, réécriture
search
  • Emprunt, plagiat, réécriture

Humanités

Emprunt, plagiat, réécriture

Aux XVe, XVIe, XVIIe siècles

Dirigé par

Marie Couton, Isabelle Fernandes, Christian Jérémie & Monique Vénuat

30,00 €
TTC
Format
Quantité

Paiement sécurisé

Livraison rapide

Retours possibles sous 14 jours

En réfléchissant aux usages et fonctions de l’emprunt à une époque où cette pratique va de soi, les différents auteurs s’interrogent sur la paternité et les filiations de l’écriture. Comment les écrivains deviennent-ils des auteurs ? De quels textes tirent-ils leur autorité ? La propriété littéraire existe-t-elle ? À qui peut-on ou doit-on emprunter ? À partir de quand y a-t-il plagiat ? Que cachent l’anonymat et les noms de plume ?

Marie Couton

Marie Couton est professeur émérite de littérature anglaise de l'époque moderne à l'Université Clermont Auvergne. 

En savoir plus sur Marie Couton

Isabelle Fernandes

Isabelle Fernandes est maître de conférences en études anglophones à l'Université Clermont Auvergne et membre de l’Institut d’Histoire des Représentations et des Idées dans les Modernités (UMR 5317). Spécialiste des violences religieuses en Angleterre au XVIe siècle, elle est l’auteur de Publish and Perish. Censorship in Early Modern Britain (2020), Abécédaire sur la rupture (en collaboration, 2020), Marie Tudor. La souffrance du pouvoir (2012), et Le sang et l’encre. John Foxe et l’écriture du martyre protestant anglais (2012).

En savoir plus sur Isabelle Fernandes

Christian Jérémie

Christian Jérémie est maître de conférences en langue et littérature anglo-saxonnes à l'université Jean-Monnet de Saint-Étienne.

En savoir plus sur Christian Jérémie

Monique Vénuat

Monique Vénuat est professeur émérite de l’Université Clermont Auvergne. Elle est spécialiste de l'histoire des idées et de civilisation anglaise de la Renaissance. Elle est l’auteur d’une thèse d’État sur l’archevêque Thomas Cranmer et la controverse eucharistique en langue anglaise.

En savoir plus sur Monique Vénuat

Détails du produit

Auteur(s)
Marie Couton Isabelle Fernandes Christian Jérémie Monique Vénuat
Date de parution
1 décembre 2006
Nombre de pages
480 pages
Format
14 x 21 cm
Reliure
Broché
ean13
9782845163249

Vous aimerez aussi